alsace
anglais

A propos

L’école internationale des 3 frontières est une structure adaptée avec des effectifs réduits pour accueillir des enfants à partir de 3 ans.

Notre capacité d’accueil pour l’année scolaire 2020/21 est de 90 enfants. Effectifs de 15 élèves maximum par classe

Doubles niveaux de la Petite Section Maternelle à la 3ème.

Collège : ouverture dès septembre 2020 d’une classe pour enfants à profil particulier (DYS, HPI)

Dès septembre 2021, ouverture progressive du lycée.

 

Nos piliers

L’EXCELLENCE

avec une attention particulière sur la qualité pédagogique de nos supports de cours, la sélection rigoureuse du corps enseignant, le choix des livres à étudier.

LA TRANSMISSION

des savoirs, des méthodes d'apprentissage et du goût de l'effort : l’envie d’apprendre, de se cultiver, de s’ouvrir au monde se transmet. Des programmes clairs et progressifs

LA PERSONNALISATION

de l'enseignement : aucun enfant ne ressemble à autre et notre principale mission est de prendre en compte ses particularités, que ce soit dans le cadre de son suivi pédagogique, de l’échange avec les parents ou dans les corrections de ses devoirs.

UNE POLITIQUE DES LANGUES

vivre ensemble dans un contexte multilingue et multiculturel, s’ouvrir sur la langue et la culture du pays d’accueil.

Nous pratiquerons le mélange des niveaux et des âges vu que cela peaufine le comportement de ces adultes en devenir et améliore notamment la coopération entre ces derniers. Il stimule également un développement psychologique global et souvent les élèves sont plus respectueux des autres, plus attentifs. Cela les aide à mieux grandir.

“Un enfant ne ressemble à aucun autre, notre principale mission sera d’appréhender son besoin et de trouver la solution pédagogique la plus adaptée. ”
Anne BAEUMLIN, fondatrice de l’EI3F
Professeure depuis 27 ans dont 20 ans dans les établissements français à l’étranger

Qui sommes- nous ?